✅ Artisans, créateurs, marques françaises - Vos fiches produits GRATUITES ! 👆

Paiement sécurisé

stripe psp mes produits vertspaiement cb mes produits vertspaiement visa mes produits vertspaiement mastercard mes produits vertspaypal paiement mes produits verts

Le système de paiement en ligne et sécurisé et notre prestataire de paiement est Stripe, qui assure un niveau de sécurité élevé.

 

Le Client reconnait explicitement son obligation de paiement à l’occasion de la validation de la commande. En validant le paiement de sa commande, il reconnait que la passation d’une commande entraîne le paiement de celle-ci. Les sommes encaissées ne sont pas considérées comme des arrhes ou acomptes.

Seuls les moyens de paiements décrits ci-après sont acceptés sur le Site https://www.mesproduitsverts.com :

  • Paiement sécurisé "Paypal"

Le Client peut procéder au paiement de sa commande via son compte Paypal. Il lui suffit de choisir le mode de paiement « Paypal » au moment du choix du paiement et de cocher la case « Je valide mon moyen de paiement ». Le Client est redirigé vers l’interface Paypal. Celle-ci demande au Client de s’identifier avant qu’un récapitulatif de la commande ne lui soit proposé. Le Client valide ledit récapitulatif de la commande. A cette issue, une page de confirmation de commande apparaît avec un nouveau numéro de commande.
Un courrier électronique de confirmation de commande et de facturation est envoyé au Client.

  • Paiement sécurisé par carte bancaire

Le site a choisi comme prestataire de paiement sécurisé Stripe. Par conséquent, les cartes bancaires Carte Bleue, Visa et MasterCard sont acceptées sur le site.. Le Client renseigne les références de sa carte bancaire (numéro de la carte, date d’expiration et cryptogramme) le jour de la validation de la commande, ce qui entraîne le règlement de la commande.
Pour toute première commande et/ou en cas de contrôles aléatoires, la validation de la commande par saisie d’un code 3D-SECURE fourni par la banque du détenteur de la carte bancaire et communiquée par SMS, peut être demandée au Client afin de valider le paiement.

L’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement correspondant à la carte bancaire (Carte Bleue, Visa ou MasterCard). L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande. Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée du système de paiement afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bancaire personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, selon la règlementation en vigueur le jour du paiement. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Mes Produits Verts lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

    • Défaut de paiement

    Le Client garantit au Vendeur que le moyen de paiement utilisé est en cours de validité et n’est pas issu d’une opération frauduleuse.
    Dans le cas d’une commande qui n’aurait pas été réglée totalement ou partiellement par le Client, Mes Produits Verts s’engage à en informer le Client par courrier électronique et à lui demander d’y remédier.
    A défaut de réponse ou de solution avant la date de livraison de la commande, Mes Produits Verts se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison, d’honorer une commande, voire d’annuler toutes les commandes en cours ou de suspendre le compte du Client.
    Mes Produits Verts s’autorise à suspendre toute commande ou toute livraison en cas de refus d’autorisation de la part des organismes financiers.

    • Sécurisation des paiements

    Toutes les transactions bancaires s’effectuent sur le Site d’une manière sécurisée. Le Vendeur utilise le protocole HTTPS de son prestataire Stripe qui crypte l’information afin de protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement.
    Les informations communiquées lors de la passation de la commande ne sont pas stockées sur les serveurs du Vendeur.
    Pour accroître la sécurité, le Client communique ces informations à chaque nouvelle commande.
    Le Client peut choisir d’activer l’option « one-click » en cochant la case "Enregistrer ma carte pour mes prochaines commandes". En cochant cette case, l'acheteur accepte que ses coordonnées bancaires soient enregistrées dans son compte en ligne, de façon sécurisée, afin de lui éviter de les saisir à nouveau lors de ses prochaines commandes. Les données liées à la carte bancaire du Client ne sont pas stockées par Mes Produits Verts, mais par son prestataire Stripe. La fonction peut être activée si le Client le souhaite, afin de lui éviter de saisir, lors de ses commandes ultérieures, les informations relatives à sa carte bancaires.
    Le Client peut mettre fin à l’option à tout moment. Si le Client ne souhaite pas activer cette option, les informations nécessaires au règlement de sa commande par carte bancaire devront être communiquées lors de chacune de ses commandes. 

    En cas de paiement réalisé de façon frauduleuse, notamment par le biais de numéros de carte bancaire dérobés, Mes Produits Verts se réserve le droit de transmettre aux forces de l'ordre, toutes informations relatives à la commande payée frauduleusement, permettant éventuellement une intervention des forces de l'ordre lors de la livraison de la commande.